Comment la prostatite affecte-t-elle la puissance masculine ?

La prostatite est une inflammation simple de la prostate. La prostatite se produit, généralement pour deux raisons : l’infection et la stagnation du sang dans la prostate. Environ 40% des hommes âgés de 40 ans ou plus ont des signes de prostatite.

Le premier et le plus exact signe de la prostatite est une miction difficile ou douloureuse. Le deuxième signe est une diminution de la puissance. Comment cela affecte-t-il votre santé ? Les risques d’impuissance complète ne sont pas grands, prostatite affecte la qualité et la durée de l’érection. De plus, la prostatite favorise l’éjaculation accélérée et l’orgasme effacé (absence complète), ce qui affectera négativement les rapports sexuels. De plus, le manque de satisfaction ou l’incapacité à avoir des relations sexuelles à long terme peut entraîner une diminution de la puissance dans le contexte des échecs sexuels. Il est important de rompre cette chaîne dans le temps, en commençant par le traitement de la prostatite et l’augmentation de la puissance.

Le rôle de la prostate dans la réalisation d’une érection

Avec la prostatite prolongée (chronique), des cicatrices se forment dans la prostate, qui réduisent la conductivité de nombreux récepteurs responsables de la conduite des impulsions, responsables de l’érection et de l’éjaculation.

Le rôle de la prostate dans l’équilibre hormonal

Plus récemment, les scientifiques ont avancé la théorie selon laquelle la prostate non seulement régule la production de testostérone, mais produit aussi la testostérone elle-même. Faute de preuves, cela reste seulement une théorie. Mais il est tout à fait certain que la conversion de la testostérone en sa forme plus active, la 5-alpha-dihydrotestostérone, se produit dans les glandes de la prostate.

Maintenant, tirons des conclusions : la prostatite menace la puissance sexuelle et les relations sexuelles saines. Par conséquent, quand les premiers signes de la prostatite apparaissent, il est important de contacter l’urologue en temps opportun, sinon vous pouvez courir la maladie et attendre le résultat le plus désagréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *